samedi 3 janvier 2015

Godzilla : Rise of the King. Chapitre 9 : Battle for Survival (partie 1)

L'évacuation de San Francisco fut en marche.
Dans la baie, des unités militaires attendaient les monstres, particulièrement Godzilla.
Les mouettes commencèrent alors à affluer en masse, montrant qu'un évènement sans précédent va toucher la ville californienne. Un vacarme pas possible fut le seul son sur le Golden Gate, jusqu'à ce qu'un grondement sourd se fasse entendre, réduisant tout au silence. 
Soudain, une triple rangée d'épines dorsales fut aperçue mais s'arrêta bien vite juste en face d'un navire militaire. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien mais ce fut de courte durée ; la queue de Godzilla se souleva de l'eau, suivie du dos puis de la tête qui dépassèrent de l'eau.
Très vite, les unités de la Marine tirèrent sur Godzilla mais certains missiles fusèrent vers le pont. 
L'immense saurien intercepta les missiles et se prit les tirs en pleine face, permettant à des civils de fuir, avant de passer au travers du Golden Gate, sectionnant celui-ci en deux avant de replonger subitement, pendant que des soldats armèrent l'ogive.
Mais très vite, une impulsion déglingua les systèmes et les F-18 s'écrasèrent...
Le Muto mâle plongea en piqué et réapparut avec l'ogive dont il s'empara et se dirigea vers Chinatown où la femelle faisait son nid, après quoi, ils firent leurs petites affaires.
Le Muto mâle, après l'acte, patrouilla et foutut des frayeurs à des civils infortunés qui coururent de panique, seulement pour apercevoir un imposant reptile qui lança le défi, ce qui les força à se réfugier dans un métro.
Godzilla et le Muto ailé s'affrontèrent férocement jusque la nuit où une escouade arriva pour empêcher la bombe d'éclater en pleine ville... Godzilla se débarassa provisoirement du mâle avant de se diriger lentement et pesamment vers le nid... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire