dimanche 4 janvier 2015

Godzilla : Rise of the King. Chapitre 10 : Battle for Survival ( partie 2 )

L'escouade menée par Ford Brody arriva jusqu'au nid, seulement pour voir la femelle Muto pondre ses oeufs fraîchement fécondés. Soudain, ils se retournèrent et virent une autre masse arriver ; c'était Godzilla. Ce dernier se baissa pour jeter un coup d'oeil à cette bande d'humains qui n'étaient à ses yeux que de simples fourmis avant de pousser un rugissement à la femelle Muto.
Celle-ci quitta le nid, permettant à l'escouade d'arriver au nid et d'extirper l'ogive mais il fallait l'envoyer au loin. Ford laisse son équipe prendre de l'avance et sabote un camion-citerne, conscient que c'est une myriade de Mutos qui allaient déferler si rien n'était fait. Entretemps, Godzilla bouscule son adversaire sans trop d'efforts mais avant même qu'il ait pu la tuer, le mâle le mit en grande difficulté. La femelle en profite pour le charger et le faire tomber. 
Godzilla essaie alors, en vain, de se débarasser des deux.
Il se fait harponner de toutes parts, surtout au cou où ses branchies sont localisées.
Il se fait bousculer et harponner et ne peut que pousser des hurlements de douleur et commence même à cracher du sang. Bref, il dérouilla.
Dans le même moment, Ford sort du nid à temps et celui-ci explose...
L'explosion distrait la femelle qui accourt à son nid qu'elle avait confectionnée. Le mâle se détourna alors de Godzilla qui est considérablement affaibli et ensanglanté. Il prit des bouffées d'air et se redressa péniblement et se mit secrètement à la poursuite de la femelle...
Celle-ci venait juste d'arriver à son nid et vit avec horreur ses oeufs carbonisés et poussa des sons semblables à des pleurs avant de se resaisir et de remarquer le militaire qui se retrouva alors acculé.
Une lueur bleuâtre apparut au dernier moment. La femelle, stupéfaite aperçut son ennemi qui se redressa et bomba le torse avant de lui balancer à deux reprises un rayon de chaleur radioactif au visage, la mettant momentanément au tapis.
Heureusement pour elle, le souffle n'était pas à son potentiel maximum mais il n'empêche qu'elle était sonnée et que Godzilla avait récupéré.
Ford sauta sur l'occasion de fuir vers le port pendant que l'immense saurien s'apprête à donner le coup de grâce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire