Après la mort de ses ennemis jurés, Godzilla fut apaisé mais il savait que ces évènements n'étaient que le début de ce que les humains appelaient l'apocalypse.
Il parcourut des centaines de kilomètres dans le Pacifique, le plus souvent dans les abysses, sans rien remarquer autour de lui.
Quand il arriva sur son île, toujours à l'écart du reste du monde, il surgit de l'eau et entama son avancée dans son domicile, scrutant les moindres recoins.
Il se rendit dans le cimetière de ses ancêtres et leur rendit un hommage, après quoi il fit une incursion dans la plage.
Cette plage lui semblait si familière...
Le monde avait bien changé mais pour lui, cet endroit était hors du temps.
Il se rappela alors une des incursions dans une autre plage pratiquement similaire, dans un autre temps, temps où il n'était alors qu'un jeune maladroit et curieux mais surveillé tantôt par son père, tantôt par sa mère...
Le saurien entendit soudain un gazouillis particulier.
Il tourna la tête et vit Mothra qui était juste derrière lui (elle était venue par l'autre côté de l'île), ce qui le fit sursauter et trébucher en arrière.
Il roula sur le côté et se releva avant de jeter un regard cynique sur Mothra, puis un regard empli de curiosité, comme s'il cherchait à savoir pourquoi elle était venue. Il émit un grognement, comme s'il disait "Je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie, pas cette fois en tout cas".
Après un long moment, Mothra finit par partir.
Godzilla était plutôt surpris mais il finit par s'endormir paisiblement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire