Godzilla s'apprêtait à achever la femelle Muto mais ne vit pas arriver le mâle qui le percuta à nouveau. Le saurien se tourna vers son assaillant et se remit à l'affronter.
Mais avec les difficultés que lui pose le Muto ailé, il est bien obligé de réfléchir et comprit aussitôt qu'il fallait tuer son ennemi en plein vol. D'ailleurs, celui-ci tenta de le lacérer, seulement pour se faire saisir par les mâchoires de Godzilla qui l'envoya alors valser dans les airs après l'avoir blessé en l'ayant fait glisser contre des buildings. Le Muto récupéra bien vite et s'attaqua de nouveau à l'imposant saurien qui se retourna et lui décrocha un bon coup de queue qui l'envoya sur un gratte-ciel. La force du choc a été telle que le mâle se retrouva empalé sur un débris de l'immeuble déjà endommagé et qu'il en perdit un bras avant de finalement rendre l'âme.
Godzilla en avait fini avec l'un des meurtriers de sa famille. Il souffla un peu mais l'immeuble déstabilisé de trop lui tomba à la gueule, l'emportant au passage. Entretemps, Ford arrive en même temps que la femelle Muto qui avait eu le temps de se diriger vers la bombe qui fut alors dans un bâteau. Toute l'escouade se fit massacrer mais Ford démarra le bâteau à temps avec l'ogive pendant que la créature fut distraite.
Bientôt, celle-ci le rattrapa et se baissa lentement, prête à tuer l'enflure qui avait détruit son nid.
Ford, presque vidé de ses dernières forces, brandit son arme alors que le Muto femelle s'apprêtait à le tuer et à dévorer la bombe.
Celle-ci fut bloquée mais le responsable de ce blocage se révéla bien rapidement et juste à temps.
C'était Godzilla qui était venu pour régler ses comptes avec la femelle.
Après une lutte très brève, Godzilla fit la prise du Baiser de la Mort ; il maintint les mâchoires de sa pire ennemie et lui lança son rayon thermonucléaire dans la gueule, la décapitant.
La femelle trépassa et son corps tomba dans l'eau. Godzilla regarda le misérable corps de son adversaire sombrer avec un rictus de satisfaction.
Justice était faite, le reptile géant s'était enfin vengé. Il poussa un rugissement de triomphe puis laissa tomber la tête de la femelle Muto et regagna le rivage avant de finalement s'écrouler d'épuisement. Certains disaient qu'il avait succombé à ses blessures, d'autres qu'ils dormait mais on ne sut rien du sort du Rénégat.
Ford fut secouru et la bombe explosa à une très grande distance.
Au matin, les secours furent en place, et purent aider des personnes ensevelies dans les décombres mais qui eurent la chance de survivre. Certaines personnes contemplaient tout simplement le corps inerte de Godzilla. Inerte ? Non.
Le géant souffla par les narines, signe qu'il était encore en vie mais seulement endormi.
Il se réveilla et se leva pesamment et regagna lentement l'océan avant de pousser un rugissement de triomphe et de se laisser tomber dans l'eau puis de nager loin de San Francisco sans faire plus de dégâts.