mardi 9 décembre 2014

Godzilla : Rise of the King. Chapitre 4 : Last days of Hawaii

Honolulu, Hawaii, USA

Les habitants font ce qu'ils font d'habitude, ignorant qu'une menace plane sur eux...
Au moment même, des navires militaires américains arrivent sur les lieux alors que des hélicoptères du SWAT se déploient au sommet de certains buildings. L'aéroport aussi est surveillé...
Une escouade militaire est envoyée dans la forêt non loin de la ville seulement pour trouver un sous-marin nucléaire avec de sérieuses perforations.
Il ne faut pas attendre longtemps que le responsable se révèle : un monstre vaguement insectoïde répondant au nom de Muto, ici, un mâle, se rabat sur les ogives. 
Mais les avions de l'unité dérangèrent le monstre qui lança une IEM qui généra une panne dans toute la ville avant de s'envoler vers Honolulu.
De l'autre côté, la mer se retira, laissant des poissons frétiller inutilement.
Les citoyens comprirent qu'il fallait se réfugier sur les hauteurs...
Entretemps, Godzilla ne fit que passer sous un porte-avions, seulement pour émerger et générer un raz-de-marée. A peine fut-il arrivé à l'entrée de la ville qu'il se fit tirer dessus. Bien sûr, il ne remarqua absolument rien et passa son chemin comme si de rien n'était.
Mais l'électricité revint bien vite et les personnes à l'aéroport furent horrifiées de voir le Muto commencer à semer la panique. Entretemps, un hélicoptère arriva dans la place, seulement pour apercevoir Godzilla. Le personnel de l'engin fut étonné mais s'écrasa sur l'aile du Muto qui les projeta sur un avion qui explosa bien vite, générant ainsi une réaction en chaîne. Soudain des bruits de pas sourds résonnèrent.
Le Muto se retourna et déploya ses ailes, vraisemblablement pour intimider l'adversaire.
L'adversaire en question était bien son pire ennemi, Godzilla, qui poussa un cri rauque.
Son entrée sur le tarmac n'avait été remarquée par personne, pas même le Muto.
Les deux colosses se chargèrent.
Muto avait un certain avantage grâce à son agilité et sa capacité à voler mais il n'était toutefois pas aussi fort que Godzilla. Ce dernier assène des coups de mâchoires sur une des jambes de son opposant qui lui porta des lacérations avec ses crochets. Finalement, Godzilla tira son adversaire vers le bas et l'envoya s'écraser sur un building. Le Muto comprit qu'il ne serait pas aisé de vaincre Godzilla et s'enfuit vers une contrée distante. Le géant poussa un rugissement et regarda le Muto détaler, non sans un rictus haineux sur son visage reptilien et regagna l'océan, laissant Hawaii en ruines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire