vendredi 21 novembre 2014

Godzilla : Rise of the king. Chapitre 1 : Awakening

Ile de Miyake, Japon.
Cette île sans prétention est devenue connue suite à un cataclysme sans précédent.
Désormais, des militaires et les secours affluent de toutes parts afin d'aider le peu de survivants qu'il y a. Des décombres à perte de vue, un sol jonché de cadavres humains et de poissons en train de pourrir, le feu rougeoyant et consumant arbres et infrastructures... Bref, la vue de cette île n'était plus réjouissante. 
Un survivant complètement horrifié marmonna : 
"Le dragon suprême s'est réveillé..."
Un militaire curieux demanda : "Quel dragon suprême ?
-Lui...
-QUI CA LUI ?"
Les mots qui allaient venir figèrent bientôt tous ceux qui furent présents.
"...Gojira..."
Une incrédulité hors norme s'empara bien vite des militaires.
Ils pensaient Gojira éliminé depuis 60 ans avec Castle Bravo mais loin de là...
L'un d'eux contesta le fait qu'une créature de la taille de Gojira puisse survivre à la détonation d'une ogive ayant une puissance de 15 mégatonnes...
Et pourtant, le colosse reptilien avait survécu... Il ne faisait qu'hiberner durant 60 ans... A l'abri des regards du monde entier, plongé dans les abysses...
Et maintenant qu'il était réveillé, il restait à savoir quel endroit serait sa prochaine cible...

Tokyo Wan Aqua-Line, baie de Tokyo.

L'armée japonaise, au courant de l'attaque de Miyake, lança une patrouille militaire dans le cas où la bête apparaîtrait.
Jusque là, il ne se passa rien mais cela ne dura pas.
Une vague se forma et se rapprocha assez rapidement avant de s'arrêter.
Les militaires sur les navires furent intrigués et un long moment de silence s'imposa.
Soudain, le responsable de la vague émergea lentement ; il s'agissait d'une entité ayant la vague apparence d'un dinosaure de grande taille. 
La première chose qu'il fit était de regarder les militaires avec une certaine curiosité afin de s'assurer qu'ils n'étaient pas une menace pour lui. 
Le saurien poussa alors un rugissement qui serait à même de faire trembler le Diable en personne et d'ébranler les portes du Paradis.
Un soldat visiblement paniqué lui tira dessus, ce qui ne faisait presque rien à Godzilla ; après tout, ce dernier avait survécu à la bombe atomique en étant tout juste à côté.
Aussitôt, l'unité militaire lança toute son artillerie sur le saurien, ne faisant que l'enrager.
Une lueur bleuâtre parcourut alors le dos de Godzilla qui fit un mouvement assez brutal, déclenchant une impulsion nucléaire, oblitérant une bonne partie de l'escouade et fragilisant le pont.
L'immense créature passa au travers du pont, le détruisant comme si de rien n'était, causant ainsi la mort de certains malchanceux qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment avant d'entamer sa progression vers la capitale japonaise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire