Yachimata, Japon.
La ville se fit attaquer par un deuxième monstre répondant au nom de Varan.
Ce dernier réduisit une partie de la ville à feu et à sang et s'apprêtait à tuer des innocents quand il se fit toucher de plein fouet par une force quelconque. Il se tourna et aperçut aussitôt l'agresseur qui n'était autre que Godzilla qui poussa alors un rugissement assourdissant.
Les deux monstres chargèrent et Varan commençait déjà à dégainer.
Godzilla encaissa les coups et lui en rendit d'une manière plus brutale. Varan bondit sur son opposant qui l'attrapa au vol et l'envoya s'écraser contre des immeubles plus loin. Mais l'adversaire que Godzilla affrontait était tout aussi tenace et le roua de coups... Au moins jusqu'à ce qu'il se prenne un coup de patte mémorable qui l'envoya valser dans les airs.
Pendant deux heures mémorables, les deux monstres se tabassèrent férocement mais voyant que Godzilla était en train de gagner, Varan dût se résigner à fuir mais son opposant le rattrapa aussitôt pour lui coller une dérouillée monumentale. Mais Godzilla sentit quelque chose de lointain, comme une odeur... Celle d'un ancien ennemi...
Il se mit en route vers le lieu où ledit ennemi se situait.
Varan, surpris par le fait que Godzilla lui ait, par chance, laissé la vie sauve, décida de suivre ce dernier qui était sur le point de plonger dans l'océan.
Comme par miracle, les deux kaijus se déplacèrent dans la même direction. L'un planait mais finit par nager et l'autre se contentait de nager sans s'arrêter vers les lieux où l'ennemi "régnait".
Ce qui était surprenant, c'est que, pour un monstre de son gabarit, Godzilla était assez endurant et avait probablement comme un sixième sens...